A propos

Je m’appelle Martin, j’ai 24 ans et je suis étudiant en école de commerce. Jusqu’à l’âge de 20 ans, je n’ai jamais eu de petite copine – à la fois pour des raisons de timidité et de manque de confiance en moi.

Un soir d’été en 2007, en compagnie d’amis, j’ai rencontré dans un bar dansant une fille Mexicaine qui allait devenir ma première petite copine… Elle est rentrée au Mexique 6 mois plus tard, et on a rompu au Mexique… l’amour à distance et la différence d’âge (elle : 11 ans de plus que moi) ayant tué toute relation possible.

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai 23 ans. En 3 ans, j’ai flirté ou je suis sorti avec une dizaine de filles, et aurait pu sortir avec bien plus si je m’en étais donné la peine/avais voulu. Des filles de différent pays et de différents âges. Je ne l’ai pas fait dans un but prédéterminé, mais simplement car j’ai su saisir les opportunités qui se présentaient à moi.

Que s’est t-il passé pour que je passe d’un état de « célibataire condamné » à une phase ou j’arrive relativement facilement à séduire ?

J’ai pu accomplir des rêves – développer un business Internet rentable, étudier aux USA, voyager beaucoup – ce qui me permet d’être épanoui et complètement en confiance en moi. Or la confiance est la chose la plus importante quand vous séduisez.

Autre chose très importante : quand je n’avais pas de petite copine ni un grand nombre d’amie, je ne savais pas vraiment comment réagir en présente d’une fille qui me plait. Grâce à ma première copine, plus âgée que moi – 32 ans quand j’en avais 21 – j’ai appris à mieux connaître les femmes. Dès lors, cela a été pour moi de plus en plus facile d’être en contact avec les filles, de sympathiser avec… Et dès lors c’est un cercle vertueux qui s’est enclenché : plus vous connaissez de filles, moins vous êtes désespéré/en manque… Et donc plus vous pouvez rencontrer et séduire de nouvelles femmes…

Aujourd’hui, je n’ai plus de soucis à séduire, et je trouve cela très intéressant. J’aime jouer/taquiner les femmes, et puis j’aime m’enrichir culturellement, à mieux comprendre la psychologie, les interactions humaines, notamment homme/femme. Face au manque de compréhension et au grand nombre de préjugés entre Hommes et femmes, et grâce à mon expérience dans la création de sites web, il m’a semblé important de vous apporter mon point de vue sur cette problématique au travers de ce blog et vous éviter de reproduire les mêmes erreurs que j’ai faites.

J’espère que ce blog correspondra à vos attentes, et n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions de votre part.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

  • #1 écrit par Stéphane Pour savoir séduire
    about 6 years ago

    Bonjour Martin,
    d’après ce que tu dis je trouve que tu as eu un joli parcours de séductions en commencant par ne pas savoir s’y prendre.

    C’est vrai que les premieres relations permettent un déblocage personnel. Et par la suite tout devient facile pour séduire.

    Bravo pour ton parcours.

    Amicalement,

    Stéphane

  • #2 écrit par martin
    about 5 years ago

    Bonjour Stéphane

    Je reste un peu timide mais il faut parfois avoir le courage d’aller vers la fille. La semaine dernière, j’ai ainsi discuté avec une belle Thaïlandaise. J’avais peur d’aller la voir mais après tout, pourquoi aurait-elle refusé de discuter? J’ai pu également danser avec une Chinoise et deux brésiliennes. Suffit d’y aller au feeling et d’y aller pour le fun et pas en mode needy.

    Merci à toi en tout cas 🙂

    A bientôt

    Martin

Comments links could be nofollow free.

Aucun trackback pour l'instant