J’ai discuté avec une amie il y a quelques jours qui se sentait mal car son copain ou ex (c’est compliqué dirait facebook) lui avait dit qu’elle ne le méritait pas et qu’elle avait du poids en trop, alors qu’elle était avec depuis un certain temps déjà…  Elle se sentait assez mal – niveau confiance en soi, ce genre de remarques il y a mieux – mais étonnamment semblait vouloir revoir son ex.

Passant du temps à l’aider à reprendre confiance en elle, je lui demande ensuite pourquoi et elle me dit : je veux lui montrer que je lui plais, que je suis séduisante… En clair, blessée dans son amour propre, elle voulait prendre sa revanche, montrer qu’il avait tort… et elle me disait que la plupart des filles aiment les challenges.

Ne soyez pas trop gentils pour ne pas l’ennuyer

Le désir vient de l’attente, de quelque chose qu’on n’a pas. L’enfant qui attend son jeu vidéo pour Noël le désirera très fort. Que vous lui offriez 200 jeux vidéo et il sera lassé et ne s’amusera même plus. En voulant le gâter, vous produisez l’effet inverse.

Les garçons trop gentils qui font tous les désirs des filles ne séduisent pas. Pour la raison évoquée. Ne soyez pas un connard avec la femme qui vous plait, mais ne soyez pas trop gentil, traitez la comme elle le mérite, ne la mettez pas sur un piédestal. Le jour où elle recevra un peu moins d’attention, loin de s’énerver, elle va tout faire pour tenter de vous séduire… Traitez-la comme une princesse que quand elle le mérite. A être trop gentil, vous l’ennuierez et finirai pas devenir sa meilleure amie, et pas son lover.

Ne soyez pas trop gentils (seconde raison)

Biologiquement, les hommes et les femmes pensent dans une relation, inconsciemment ou non, à avoir des enfants. C’est pour cela que les hommes aiment généralement les femmes à la poitrine avantageuse (elle allaitera plus facilement) et aux hanches larges (accouchement plus facile) et les cheveux longs (signe de bonne santé) par exemple.

Pour les femmes, elles cherchent un homme qui saura les protéger (to take care of en anglais) et subvenir aux besoins de leur famille. D’où le fait que la plupart des femmes valorisent les hommes musclés et/ou ambitieux (synonyme de bon job = argent = pouvoir subvenir aux besoins de la famille).

Or si vous êtes trop gentils, inconsciemment, elles penseront que vous n’avez pas de caractère, que vous vous écraserez (au boulot/face à vos amis/dans la vie). Exactement le contraire de ce que la plupart des femmes recherchent…

Conclusion

Pour séduire une femme, soyez un challenge pour elle. Ne soyez pas son toutou, laissez vous désirer. Ne répondez pas en 0,05 secondes lorsqu’elle vous envoie un SMS. Soyez gentil, gentleman, surprenez la – cela lui fera toujours plaisir d’avoir de temps en temps un bouquet de rose à l’improviste ou un repas aux chandelles – mais ne la traitez pas en pourri gâtée.

Ayez du caractère. Si elle veut faire une activité qui ne vous plait pas, ne vous forcez pas à y aller juste pour lui faire plaisir. Donnez votre propre opinion, ou allez voir des amis pendant qu’elle voit une comédie romantique.

Ne demandez pas toujours son avis : « tu veux faire quoi ce soir ? ». Un peu comme à la danse salsa, les femmes aiment bien être guidées par leur Homme. Ne soyez pas macho pour autant – un bon danseur de salsa est celui qui sait écouter et guider sa danseuse, pas celui qui la domine – mais faites lui des propositions concrètes en fonction de vos goûts et de ses goûts.

Montrez que vous êtes l’Homme. Elle doit se sentir en confiance avec vous, se sentir en sécurité blottie dans vos bras. Montrez lui que vous avez de l’ambition.

Ne vivez pas que pour elle, ayez aussi votre propre vie privée, vos propres amis… Avant de la rencontrer, vous viviez bien. Alors pourquoi changer de comportement quand vous êtes avec elle ?

Lire aussi: Les filles aiment-elles les gars trop gentils? (forum)