En lisant les questions Yahoo, je suis tombé sur un topic sur quelqu’un se demandant « Comment trouver un petit ami après 5 ans de célibat, et sans aucune liaison ». Je me permets de prendre les principaux éléments de réponse qui lui ont été donné, et donnerai mon analyse personnelle sur la question, que vous soyez célibataire depuis 5 ans ou depuis hier, que vous soyez un garçon ou une fille.

– Prenez soin de vous (premier commentaire)

Prenez soin de vous. Être célibataire ne vous interdit nullement de partir en vacances, d’aller au cinéma ou d’avoir du bon temps en passant des soirées avec des amis, même en couple. Plus vous prendrez soin de vous, plus vous aurez du plaisir à vivre, d’expérience à faire partager et de confiance en vous. Aucune fille n’a envie d’être avec un célibataire endurci et renfrogné. Bien au contraire, si vous avez une vie épanouie, vous devenez intéressant. Si vous prenez soin de vous, inconsciemment, cela signifie « il saura prendre soin de moi et de ma famille. Ce sera un bon père. Donc un bon mari. Donc un bon amant. CQFD ». Et oui, je casse peut-être un mythe, mais tout dans la séduction se ramène à la reproduction, ce qui explique d’ailleurs pourquoi les hommes aiment généralement les femmes aux fesses charnues et à la poitrine généreuse (synonyme de fertilité) et les femmes aiment les hommes sportifs ou intelligents (qui sauront prendre soin d’elles et de leur famille)

– Soyez ouvert d’esprit (second commentaire)

Quoi de plus odieux que quelqu’un fermé d’esprit, qui donne son avis sur tout même sans savoir ? Qui méprise les autres ? Sans aller jusque là, la fermeture d’esprit est quelque chose de désagréable en terme de vie sociale et donc de séduction. En outre, la fermeture d’esprit relève un manque de confiance flagrant en soi, car celui qui a confiance en lui accepte la critique ou des idées nouvelles, car il a suffisamment d’estime de lui et de confiance pour écouter de nouvelles idées ou accepter la critique. Dès lors, sortez avec des amis : personne ne vous propose de sortir ? Appelez vos amis. Voyagez, discutez avec des gens dans les transports en commun (train…) et découvrez des parcours de vie qui vous auraient échappé… Lisez des magazines des romans…

–  Sortir, regarder les gens (3ème commentaire)

C’est la base même de la séduction. Aussi parfait que vous êtes, sans sortir, personne ne vous remarquera. Comme je vous le disais dans le second commentaire, sortez avec des amis, rencontrez des amis d’amies. Quasiment toutes les filles que j’ai rencontré, je les ai rencontrées en sortant : soirée avec des amis, amies d’amies, amies d’amis…

Quand au second point, apprenez à regarder les femmes dans les yeux. C’est quelque chose d’idiot , mais c’est souvent difficile de regarder une femme que l’on séduit dans les yeux. Mais en faisant cela – normalement, sans soutenir du regard façon psychopathe bien sûr – vous montrez votre confiance en vous, vous pouvez lire ce qu’elle pense dans ses yeux, vous la mettez en confiance…

–  Monter qu’on est disponible (5ème commentaire)

Montrez que vous êtes disponible (sous entendu : tu es important pour moi, c’est pour cela que je passe du temps avec toi) sans êtes trop disponible pour autant : on désire davantage quelqu’un qui nous résiste qu’un toutou qui nous colle (Adage : Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis)

–  Saisir les opportunités (6ème commentaire)

Soyez ouvert à toutes les opportunités. On peut se rencontrer en soirée avec des amis… mais aussi dans la rue, dans le train, au cours de danse… ou même à l’hôpital par exemple. Bref, ne vous comportez pas en chien en manque dans les soirées (lieu de rencontre traditionnelle), soyez ouvert aux autres et saisissez les opportunités.

Bref, j’espère que les conseils donnés vous seront utiles. J’ajouterai juste pour en revenir au premier point : vivez pour vous.  C’est le meilleur moyen d’être épanoui et de ne pas tomber dans la routien, qui tue le couple. Et même  en couple et marié : on ne sait jamais si on sera encore ensemble : la maladie, le divorce peut nous séparer à tout moment. Sans être égoïste, pensez à vivre votre vie intensément, profitez de chaque moment présent pour ne pas avoir de regret (à accomplir tout le temps ses désirs, vous risquez d’avoir des regrets de ne pas avoir fait ca ou ca après plusieurs mois passés ensemble). Vous avez une petite copine ? Qu’est-ce qui vous empêche d’aller voir vos amis et de participer à une soirée entre garçons ? Bref, vivez pour vous, soyez gentleman… et ça devrait faire l’affaire.