Fuis moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis
J’ai déjà constaté ce phénomène, auprès de mes amis et même auprès de moi-même avec ma propre copine. Le phénomène du « Fuis moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis ». Par exemple, avec ma dernière copine en date que j’apprécie beaucoup, j’ai tendance à être un peu trop in love et à souvent la complimenter ou vouloir être (trop) gentil avec elle, et ça a tendance à l’agacer.
Or, cela semble idiot, mais les filles n’aiment pas les garçons trop gentils :
– Offrir un bouquet de rose de temps en temps, c’est sympa. En offrir souvent, c’est ennuyant.
– Des compliments de temps en temps, c’est sympa. Trop, c’est ennuyant.
Pire, la plupart des femmes (comme les hommes) aiment les challenges. Si vous êtes un Homme, même si c’est frustrant, quand une femme vous résiste (un peu), cela ne fait que faire monter votre désir à son égard. Si elle vous saute dessus pour vous rouler des pelles, ça casse un peu le romantique de la séduction. Pour les femmes, c’est un peu pareil. Même si à titre personnel, ca m’est très difficile, soyez un peu difficile avec : ne l’embrassez pas à longueur de journée (même si vous en mourrez d’envie). Si elle tente de vous chauffer un peu, acceptez ses avances – elle le prendrait sans doute mal le cas échéant – non sans résister un peu avant, qu’elle sache qu’elle doit vous mériter et que tout ne lui est pas du.
De la même manière, si vous avez une copine, n’essayez pas de la voir tout le temps, de la suivre partout pour lui faire plaisir quitte à faire quelque chose qui ne vous plait pas. Elle veut un copain, pas un toutou. Si une soirée « film pour nanas » ne vous tente pas ou que vous n’avez pas envie de sortir, dites-lui. Il ne s’agit pas de jouer à l’égoïste et à n’écouter que ses propres envies sans faire de compromis, mais arrêtez de mettre la femme sur un piédestal et considérez la pour ce qu’elle est vraiment : au même niveau que l’Homme.
Loin de l’agacer, cela renforcera l’opinion qu’elle aura de vous : les femmes aiment en effet les Hommes qui savent où ils vont, qui ont du caractère, qui parfois savent être un peu macho, dans le bon sens du terme – dans le sens cubain du danseur de salsa, celui qui mène la danse en tenant compte des envies de sa danseuse bien sûr.
Bref, ne l’oubliez pas, si vous voulez que votre relation dure, mettez parfois un peu de distance dans votre relation, ce qui aura à la fois l’avantage de renforcer son désir vis-à-vis de vous et de casser la routine avant qu’elle n’arrive…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par martin le 14 janvier 2011 à 5 h 55 min, et placée dans Psychologie, Séduire. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 12 years ago
Qui a dit : « la femme est un homme comme les autres » ? 😉
about 11 years ago
Je crois que à la base c’est un film de J.J Zilbermann ayant pour titre » L’homme et une femme comme les autres » j’imagine qu’ensuite il y a dû avoir « glissement » de mots 😉
about 12 years ago
Je ne sais pas j’ai cherché sur le web mais je n’ai pas trouvé…
about 12 years ago
Bien entendu, pour appliquer ce concept, il ne faut pas avoir peur de perdre l’autre et donc atteindre un certain niveau de confiance en soi.
Autrement dit pour être maître du « Fuis moi, je te suis… Suis-moi, je te fuis » il faut d’abord être maître de soi même, et croire en son potentiel de séduction.
Lorsque qu’une femme vous fait souvent remarquer que vous ne l’appelez pas assez, que vous ne vous voyez pas assez, … c’est qu’elle vous aime. Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès et ne pas être distant 100% du temps : qui va à la chasse perd sa place !
Combien de femmes m’ont dit : « Quand on ne se voit pas j’ai l’impression que tu m’oublies, mais dès qu’on se voit c’est génial ! » C’est à mon sens l’équilibre qu’il faut trouver.
about 12 years ago
Tout à fait, c’est comme pour tout: il ne faut pas être étouffant ni être un toutou, mais aussi d’engager relationnellement parlant, prendre du temps avec elle.
Mais il faut qu’elle apprécie d’être avec vous. Si tout lui est du car vous faites tout pour elle, vous aurez moins de valeur pour elle. Si vous lui montrez que vous êtes avec elle parce que vous avez vraiment envie, et que sans elle vous auriez pu voir d’autres amis ou amies, elle ne sentira que flattée…
about 12 years ago
Je suis plus que d’acord avec le titre et le contenu de cet article, c’est vraiment chiant parfois. Faut que les personnes assument plus d’être in love et d’être aimé selon moi. Beaucoup trop de personnes se lassent dès qu’il y a trop d’attentions, mais n’est ce pas dans certains cas la peur de se soumettre à des sentiments d’affections qui expliquerait ce refus ?
about 12 years ago
Peut-être. Je pense aussi qu’on désire ce qu’on n’a pas, et que quand quelque chose est acquis, ca perd de sa saveur. Ce qui explique l’attrait de la consommation (vouloir consommer toujours plus), tromper sa femme (essayer une nouvelle femme), mais aussi le « fuis moi je te suis… suis moi je te fuis ». Qu’en penses-tu?
about 11 years ago
Hello,
Si vous connaissez Damien Saez (qui fait debat j’avoue, mais perso je suis fan), il y a une de ses chansons qui resume tres bien la situation, nommée Regarder les Filles Pleurer ;)… pour les impatients, ecoutez a partir de 2min55s …
http://www.youtube.com/watch?v=VzaZKd1iQTI&feature=BFa&list=PLB48122EF11087967&index=5
Sinon je viens de creer un petit blog Random (en anglais) traitant de sujets divers, plutot axés sur le fun et Free spirit. N’hesitez pas a y faire un tour et partager, c’est tout neuf. 😉
about 11 years ago
Merci pour ton commentaire, Anthony, je vais écouter la chanson. Sinon quel est ton blog?