Lorsque l’on part au ski, on passe la moitié de la journée dans les remontées mécaniques… Le 18 et le 19 décembre, lors d’un week-end de ski au Lioran (Cantal), je me rappelle avoir discuté avec un ami dans le télésiège sur le thème de la séduction a savoir comment devenir un bon séducteur.  Il était bien placé pour le savoir, pour avoir réussi à flirter avec l’unique fille présente avec nous dans l’appartement – à mon plus grand malheur car mon lit était à un mètre du leur…

Le consensus est arrivé au fait que certains facteurs augmentent vos chances d’arriver à séduire. Citons 3 éléments

– Confiance en soi

– Humour

– Gentlemen

Mais au fond, un homme peut, très bien accumuler différentes qualités et ne pas arriver à séduire pour autant. En fait, le secret à retenir, c’est que les différents conseils que vous pouvez lire sur ce blog ou sur d’autres vous aident à avoir davantage confiance en soi, à mieux comprendre la psychologie féminine et vous aide donc à mieux séduire.

Mais la séduction n’est pas une somme de compétences. Personne ne recherche quelqu’un comme on recherche une voiture: telle performance au lit, telle quotient intellectuel, tel niveau de revenus, connaitre 100 blagues ou plus, être au niveau 8 de la confiance en soi…

Les femmes recherchent quelqu’un avec qui elles se sentent en  confiance, avec qui elles auront de l’empathie, avec qui elles se sentiront bien. Un Homme peut très bien être gentil, attentionné, marrant, sportif, intelligent, cela ne lui garantira JAMAIS de conquérir le cœur d’une femme. Pour la conquérir, et c’est ce qui fait le charme de la séduction car on ne maitrise pas cet élément, il faut susciter en elle la passion, le feeling, la petite flamme en elle.

Vous ne pouvez pas susciter cette petite flamme – soit elle est en elle, soit elle n’arrivera pas – mais vous pouvez favoriser sa venue et l’attiser en lui vendant du rêve, en étant gentil, gentleman, en cherchant à la comprendre… du moment que vous faites cela en étant NATUREL et SINCERE, qui sont à la base de la CONFIANCE et de la solidité d’une relation amoureuse. Inutile donc de mentir pour lui faire plaisir, vous ne ferez qu’empirer les choses.

Enfin, lorsque vous séduisez, ne soyez pas ingénieur de vous même – car je vous le rappelle, si la plupart des femmes apprécie des qualités comme la CONFIANCE EN SOI, la SINCERITE, l’HONNETETE, l’HUMOUR…, vouloir accumuler les qualités en mettant en pratique des conseils de développement personnel et de séduction ne fera pas de vous un séducteur. Ne vous améliorez pas d’un point de vue technique, soyez commercial de vous même.

Séduire, c’est savoir se vendre (le timide ne se fera même pas remarquer), savoir la mettre en confiance quand elle n’est pas en confiance, sentir le bon timing pour parler sérieusement ou au second degré… la comprendre, la rendre dingue de vous, êtes gentil mais pas trop…

Conclusion

Si vous êtes timide et séduisez peu, une des premières choses à faire sera de SORTIR et de développer votre vie sociale, ce qui augmentera votre CONFIANCE EN VOUS et vos opportunités de séduction. Vous pouvez aussi lire des blogs sur le thème de la séduction pour vous aider à mieux comprendre la PSYCHOLOGIE FEMININE, a savoir comment réagir…

Mais le plus important est de comprendre que la séduction ne marche pas tout le temps. Vous avez beau avoir un voilier équipé à la perfection, les meilleurs marins, s’il n’y a pas de vent qui souffle dans votre direction vous n’irez nulle part. C’est la même chose en matière de séduction. Donnez vous toutes les chances de votre côté, soyez commercial de vous même, vous devez la convaincre que vous avez le produit (VOUS) qu’il lui faut (à ELLE). Prenez plaisir à séduire, jouez le jeu, suscitez en elle la passion, la petite flamme que certains appellerons COUP DE FOUDRE ou AMOUR. Et surtout soyez fair-play. Si ca marche tant mieux, mais si ca ne marche pas, c’est le jeu, prenez le avec le sourire. Rien ne vous empêche de rester amis et peut-être de la re-séduire plus tard.