Séduire en parlant d’une voie grave et posée
Aujourd’hui, j’ai lu un article intitulé « Comment parler d’une voie grave et assurée » et expliquait, pour résumer, que les gens les plus en confiance en eux ont une voie grave et posée et sont davantage écouté, pris au sérieux pas les autres… que ceux qui ont une voie aigue, monotone… Ils inspirent la confiance, le respect, la curiosité, la masculinité… Quelques exemples : Obama, De Gaulle, parlaient-ils comme s’ils avaient un train à prendre, ou de façon aigue ? Martin Luther King, comment parlait-il quand il a hypnotisé une foule avec son rêve ? Une voix lente, posée…
De la même manière que les Hommes préfèrent une femme à la voix aigue et féminine, les femmes aiment bien les Hommes à la voix grave et posée, qui font rejaillir de la sérénité, de la confiance et du leadership autour d’eux, un Homme qui s’assume et qui saura assumer sa famille… Oui beaucoup de choses inconscientes sont liées à la voix…
De la même manière que les Hommes préfèrent une femme à la voix aigue et féminine, les femmes aiment bien les Hommes à la voix grave et posée, qui font rejaillir de la sérénité, de la confiance et du leadership autour d’eux, un Homme qui s’assume et qui saura assumer sa famille… Oui beaucoup de choses inconscientes sont liées à la voix… Bref, si vous voulez séduire c’est un bon début de travailler sa voix, et cela vous sera également utile dans le monde professionnel, pour être davantage écouté lors de repas de famille…
Alors, comment avoir la voix grave ?
Avoir la voix grave n’est pas une question de corde vocale, cela est quelque chose qui est naturel ou qui s’apprend. Quelques techniques permettent d’avoir une voie grave et posée :
– Videz vos poumons au maximum et respirer au maximum. Cela oxygène votre organisme, déstresse et détend.
– Allez à une conférence, une réunion d’un groupe politique local (avec Mr le Député et le Maire), et posez une question, participez. Le stress aidant, vous poserez votre question de façon très posée, grave et assurée. Et vous développerez votre estime de vous et votre confiance. J’ai ainsi posé des questions lors de conférences même s’il y avait 400 personnes dans la salle. Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous?
– J’ai fait du théâtre d’improvisation et une pièce. On nous apprend l’intérêt de la respiration et d’une bonne intonation. Il vous faut parler au type, au fond de la salle, sans que celui devant vous entendre crier. Bref, parler avec votre ventre, pas avec votre gorge
– Vous pouvez également vous enregistrer. Avant mes concours d’école de commerce, je me suis enregistré en parlant, et me suis rendu compte à quel point ma voix était parfois trop rapide et désarticulée. Avec le temps et de la persévérance, j’ai amélioré ma voix petit à petit
Bonne journée
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par martin le 14 décembre 2010 à 21 h 05 min, et placée dans developpement personnel, Séduire. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
Aucun trackback pour l'instant
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Merci pour la référence Martin 🙂
Effectivement, s’enregistrer est également un excellent (le meilleur ?) moyen de prendre conscience de sa voix, et donc de se corriger et progresser !