Les auberges de jeunesse sont un super bon plan pour séduire. A Chicago ou j’ai dormi 3 nuits, j’ai rencontré et sympathisé avec pas moins de 2 charmantes demoiselles…

En voici les raisons

La majorité des filles qui y sont jeunes, et ont un état d’esprit plutôt cool à la base: elles aiment voyager sinon elles ne seraient pas la. (ouverture d’esprit) Vivre dans une collectivité ne les dérange pas (ce qui signifie qu’à priori, elles ne sont pas trop prises de tête)

– Tout est fait pour se rencontrer en auberge de jeunesse

Première raison : quand vous arrivez en auberge de jeunesse, lors du petit déjeuner, il est extrêmement facile et naturel d’aborder quelqu’un. Dites seulement quelque chose du genre « Je viens d’arriver, je ne sais pas trop quoi visiter, tu pourrais me conseiller ? » ou « Je ne reste que 3 jours. J’ai pas beaucoup de temps, tu me conseille quoi ? » à quelqu’un qui regarde une carte ou un plan touristique, et vous voici dans une longue conversation… Et pourquoi pas, vous visiterez la ville avec la personne avec qui vous avez discuté. Un bon moyen de se découvrir, de se séduire…

Deuxième raison : la plupart des auberges de jeunesse proposent des activités. Quand j’étais à Chicago, c’était soirée blues dans un petit café. Avant de partir, l’animateur nous invitait à nous présenter (nom, pays, petit speech sur soi…). Génial : une française était là, il m’a suffit de dire quelque chose du genre « Cool, c’est la première fois que je vois un Français depuis que je suis aux USA, tu fais quoi aux USA… » et c’était parti, j’ai bien déliré avec cette fille (sans aller plus loin, j’avais déjà une copine…) avec qui je reste en contact. De même, il y avait une Mexicaine. Etant parti au Mexique, j’ai un peu discuté sur son pays, baratiné dans un mauvais espagnol et c’était parti. Je n’ai pas vraiment flirté (puisque j’avais une copine…) avec mais ce n’était pas loin… Quand je lui demandais ce qu’elle préférait chez un Homme, elle me disait « Qu’il me fasse rire » (pour info, elle riait toutes les 2 minutes avec moi…). Elle m’a même prêté de 50 dollars a cause d’un problème de CB… On a pas mal discuté ensemble…