Beaucoup d’Hommes lorsqu’ils séduisent ont peur de se prendre un râteau. Deux conséquences d’avoir peur de se prendre un « râteau » :

– Soit on n’ose pas draguer. C’est dommage. Reprenant le fameux « 100% des gagnants ont tenté leur chance », vous n’avez rien à perdre à séduire. Au mieux, une belle histoire. Au pire, vous resterez ami avec cette fille ou passerez à autre chose.

– Soit on a tellement peur qu’on n’a pas confiance en soi. Or, sans confiance en soi, comment on peut inspirer la confiance des autres et séduire ? Donc la séduction marchera pas terrible… (prophétie auto-réalisatrice).

C’est dommage d’avoir peur de se prendre des « râteaux ». Voici pourquoi.

Se prendre un « râteau » est quelque chose de plutôt rare

Au feeling, je dirai que quand je séduis une femme, environ 80-90% du temps, cela réussit. Si vous prenez le temps de séduire, que vous y aller en douceur, d’écouter le feedback de la fille (si elle vous sourit et vous lance des eye contact, vous pouvez lui effleurer le bras par exemple ou lui donner la main et voir ensuite comment elle réagit…), il n’y a pas de raisons particulières de recevoir un refus…

Un « râteau » n’est pas la fin de tout…

Et puis, ne voyez pas un « râteau » comme un refus de votre personne, comme une attaque à votre amour propre, juste comme un refus de votre tentative de séduction. Ca m’est arrivé de draguer, de recevoir un refus et de rester en ami avec ces filles – une d’entre elle m’a même dit à plusieurs reprises que si je visite sa ville – Guadalajara – je peux l’appeler et elle me fera visiter et pourra m’héberger.

On peut rester ami/amie et même séduire à nouveau : un « râteau » est juste un refus à un moment donné d’une séduction donnée, cela ne signifie pas que la personne ne peut pas être intéressée à l’avenir…

Pour résumer…

En clair, lorsque vous séduisez, soyez en confiance en vous, et à l’écoute de la fille que vous séduisez. Si vous prenez votre temps et êtes à l’écoute, vous n’avez peu de risque de refus. Au pire, la fille refusera, mais comme vous vous êtes comporté en gentleman qui a pris le temps de la séduire, il y a de bonnes chances de rester en contact – amie – et pourquoi pas de la séduire à nouveau plus tard – amie et plus si affinités…