Par expérience, je sais que beaucoup de monde accordent une attention je trouve exagérée sur la préparation vestimentaire avant de séduire (dans un club par exemple). Je connais une très bonne amie qui peut passer 1h30 dans la salle de bains pour choisir les meilleurs habits, avoir un maquillage parfait… Quel intérêt puisqu’en club, on voit peu (obscurité) et on ne regarde en général pas les pieds (pourquoi se prendre la tête sur quelle jupe/pantalon choisir).

A l’inverse, beaucoup prêtent beaucoup moins d’attention à l’hygiène bucco-dentaire et se contente d’un brossage de dents réglementaires de 2 minutes 30 chrono comme leur a recommandé le dentiste. Alors que je sais par expérience qu’une excellente haleine est fondamentale dans la séduction :

– Vous êtes plus confiant en vous, si vous devez parler en tête à tête

– La french kiss est, après le toucher (main dans la main, mai sur le bras…), le premier contact physique que vous aurez avec une fille lorsque vous séduisez. Votre haleine, votre manière d’embrasser déterminera l’avenir de votre relation.

Mon amie polonaise m’a ainsi dit que si elle voulait me revoir, c’est parce qu’elle avait adoré la façon dont je l’avais embrassé – très doucement, sensuellement… Quoi de plus logique finalement ?

– Une mauvaise hygiène dénote un manque d’entretien de soi. Inconsciemment, un manque d’entretien de soi, on assimile cela à la paresse, la fainéantise, le manque de politesse, de culture…

– Ce n’est pas agréable d’embrasser quelqu’un avec une mauvaise haleine. A titre personnel, avec une de mes ex qui fumait, j’essayais d’éviter de l’embrasser dans les 15 minutes après qu’elle ait fumé. Même après, ce n’était pas toujours génial.

Alors comment avoir une bonne haleine ?

Avoir une bonne haleine et hygiène bucco-dentaire ne se résumé pas à se brosser les dents. Pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, il vous faut :

– Eviter les plats qui suscitent les remontées. Après un kebab/oignon, même après brossage de dents intensifs et chewing-gum mentholé, j’aurai au mieux une haleine correcte, au pire une haleine puante.

– Bien se brosser les dents. Brossez-vous les dents méthodiquement, dent après dent, de l’extérieur à l’intérieur de la bouche. Comptez en moyenne 2 à3 minutes pour un bon brossage. Pour les plus consciencieux d’entre vous, il existe des détecteurs de tarte. Vous faites un petit bain de bouche et toutes les parties tartrées se colorent en rouge. Ce qui vous permet de re-brosser les parties pas complètement propres.

– Vous avez les dents propres, mais certains endroits peuvent rester inaccessibles à la brosse à dent. Dès lors, utilisez du fil dentaire pour extraire dent après dent, ce que les cavités intra-dentaires peuvent contenir…

– Ne pas oublier la langue, qui comporte souvent du tartre et des bactéries source de mauvaise haleine. Moyennant 3 à 4 euros, vous pouvez acheter en pharmacie des grattes-langues qui résolvent le problème.

– Ce n’est pas fini. Vous avez les dents propres et la langue propre. Le mieux maintenant est d’avoir un bain de bouche, qui « désinfecte » votre bouche et vous donnera bonne haleine.

A ce moment, vous aurez normalement une excellente hygiène. Le test que je fais : je ferme ma mâchoire et respire. Si l’air qui rentre dans la bouche semble glacé, je sais que j’ai bonne haleine. Sinon brossez-vous à nouveau les dents.

Ce n’est pas fini. Maintenant que vous quittez votre sale de bain, votre but est de garder les dents les plus propres possibles. Outre l’étape 1 à ne pas oublier (évitez Kebab ou Hamburger, ou prévoyez une mini-brosse à dent de poche), buvez de l’eau, mâchez des chewing-gums…

Bonne journée