Faut-il être beau pour séduire?
Il est certain que les femmes comme les hommes sont davantage attirées par les personnelles belles. Pour les raisons suivant :
– Les gens beaux ont souvent davantage de confiance en soi
Cet argument est vrai, mais avoir de la confiance en soi n’implique pas d’être beau. Juste un travail d’estime et un travail sur soi.
– Au premier regard, on est davantage attiré par quelqu’un de beau que quelqu’un de laid
Sans doute, mais mise à part les 1% de gens laides (chiffre pifométrique) et les 1% de gens très beaux, 98% des gens (dont moi) sont dans la grosse moyenne. Si vous ne vous trouvez pas beau, je suis certain qu’avec des habits plus mode (pas de fausses excuses : on peut bien s’habiller même sans être riche), une coupe sympa, vous vous trouverez mieux. Vous pouvez aussi améliorer votre alimentation et faire plus de sport. C’est à la portée de tout le monde… Ca vous rendra peut-être plus beau, mais surtout améliorera votre confiance en soi (voir point 1)
Non, pas besoin d’être beau…
La beauté est toute relative et dépend des goûts de tout un chacun (et est aussi affaire de phéromones). Penser que la beauté est l’unique critère de sélection des femmes pour choisir un Homme est méconnaître les femmes.
La plupart des femmes que j’ai rencontrées aiment les Hommes marrants, et avec qui elles sont en confiance. Inutile d’être beau pour séduire, même si c’est un plus (confiance en soi et première impression) ou d’être musclé (pour les mettre en confiance), ce qu’elles recherchent avant tout, c’est quelqu’un d’épanoui, à leur écoute, gentleman (les raccompagner chez elle, leur tenir la porte…) et de fun (savoir danser, avoir une vie sociale épanouie…). Tout est dit.
// ]]>
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par martin le 16 novembre 2010 à 19 h 05 min, et placée dans Psychologie, Séduire. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |
about 12 years ago
S’il ne faut pas être beau pour séduire, ça aide sûrement.
Surtout pour séduire celles qui nous plaisent… 😉
about 12 years ago
Bonjour David
Je suis tout à fait d’accord avec toi – le physique joue dans la séduction. Ne serait-ce que c’est une composante de la première impression, qui fait que l’on est attiré ou non par une personne.
L’idée c’est plutôt de dire que quelqu’un s’estimant moyen ne doit pas se fermer des portes et avoir peu de séduire une fille qui lui plait. Peut-être que la fille le trouve craquant (alors que lui-même se trouve moyen). Mais surtout, s’il est en confiance en lui, qu’il sait la mettre en confiance, l’homme timide a toutes ses chances d’arriver à séduire la femme qu’il convoite – plus qu’un bel homme tellement sûr de lui qu’il ne mise que sur sa beauté pour séduire et séduit de façon arrogante ou déplacée.
J’ai moi-même fait l’expérience l’année dernière, d’une fille que je trouvais si belle que je n’osais pas séduire (les 5 premières minutes). Finalement, on a flirté ensemble et elle m’a dit bien plus tard qu’elle me trouvait craquant… Il ne faut donc pas partir perdant d’avance dans un jeu de séduction où on n’a au final rien à perdre